©2019 by Larkspur Farm.

Suivez-nous

Nous sommes sur les terres volées dans les territoires omami, wamiandot, haudenosaunee, anishnabewaki et mohawk. En tant qu'agriculteur-trice travaillant la terre, nous reconnaissons les peuples autochtones de ces communautés qui gèrent depuis toujours la terre, l'eau et la nourriture.

IMG_0021_edited.jpg

À propos de nous

La Ferme Larkspur est une petite ferme située à L'Ange Gardien, Québec. Nous cultivons des fleurs coupées écologiques et des légumes pleins goût pour les marchés fermiers de la région d’Ottawa-Gatineau.

 

On nous demande souvent comment deux jeunes qui ont grandi en ville ont fini par devenir agriculteur-trice. Pour nous, l'agriculture est un moyen de faire avancer le changement social grâce à l'alimentation. Nous nous sentons chanceux-se de pouvoir partager notre passion avec les ceux et celles qui mangent ce que nous cultivons. L'agriculture est un travail difficile, mais c'est aussi créatif, important, fascinant et nous ne pouvons pas imaginer faire autre chose.

 

Nous choisissons des variétés à base de saveur et cultivons des légumes avec lesquels nous aimons cuisiner. Nous prenons plaisir à manger des aliments directement des champs ou de la vigne, et nous voulons renouer les liens avec les aliments que nous savons être profondément ancrés chez les individus, les familles et les communautés. Nous avons hâte d'apprendre des citoyens-mangeurs qui cuisinent avec nos produits, et de grandir ensemble.

 

Nous cultivons des verdurettes de haute qualité, des cultures de racines, des concombres, des tomates, et plus encore. Nous cultivons également une grande variété de fleurs coupées et de feuillage pour les marchés fermiers et les fleuristes.

Nos pratiques

Nous cultivons sur moins d'un acre sur une terre louée sans l'utilisation d'un tracteur. Nous nous concentrons sur des outils qui permettent une agriculture à échelle humaine et qui optimise notre production.

 

La santé du sol est au cœur de nos pratiques agricoles. Nos pratiques maximisent les sols vivants qui supportent des légumes sains et riches en nutriments. Celles-ci comprennent un travail du sol peu profond avec l'utilisation d'une charrue rotative, de herses, de houes, de bâches et de cultures de couverture. Nous utilisons également une grelinette pour aérer le sol avant les implantations et le garder couvert de plantes vivantes vertes aussi longtemps que possible.

 

L’autre avantage de l’agriculture sols vivants est qu’elle améliore la capacité du sol à extraire le carbone atmosphérique pour un stockage sûr à long terme. Pour en savoir plus sur le rôle que les pratiques d'agriculture régénératrice peuvent jouer dans l'atténuation du changement climatique, cliquez ici.

 

Nous cultivons sans engrais chimiques ni pesticides et serons pré-certifiés biologiques à l'été 2019.

IMG_0815.JPG

Notre nom

L'alouette est un symbole de la première lumière du jour; elle se présente tous les matins pour nous rappeler de prendre les choses en perspective.

 

Le pied d'alouette est le nom commun du delphinium, une fleur avec plus de 300 variétés qui ressemblent au pied d'une alouette.

©2019 by Larkspur Farm.

Follow

We farm on stolen Omamiwininiwak, Wyandot, Haudenosaunee, Anishnabewaki, and Mohawk territories. As farmers and land-based people, we recognize that indigenous peoples of these communities have stewarded land, water, and food since time immemorial. 

IMG_0021_edited.jpg

About Our Farm

Larkspur Farm is a small farm in Buckingham, QC. We grow long-lasting cut flowers and full flavoured vegetables for farmers’ markets in the Ottawa-Gatineau region.

 

We often get asked how two young people from the city ended up farming. For us, farming is a vehicle for social change, and we feel lucky to be able to share our passion with the people who eat what we grow. Yes, farming is hard work, but it’s also creative, impactful, fascinating, and we can’t imagine doing anything else.

 

We choose varieties based on flavour and grow vegetables that we like to cook with. We take pleasure from eating straight from the field or off the vine, and want to rekindle the connections to food that we know run deep in people, families, and communities. We are eager to learn from and build relationships with eaters who are cooking with our produce and grow together. 

 

We specialize and direct market high quality salad greens, fresh roots, cucumbers, tomatoes, and herbs. We also grow a wide variety of cut flowers and foliage for farmers’ markets and florists.

Our Practices

We grow on less than an acre of rented land without the use of a tractor. Instead, we focus on tools that allow us to make the most of our small land size and our capacity as farmers.

 

Healthy soil is at the heart of our farming practices. We work to maximize living soils that contribute to the health of our plants and the nutrient content of the vegetables. This spring, we plan to create permanent beds with the use of a rotary plow and a harrow. After that initial tillage, we plan to only cultivate the top inch and a half of soil. Our no-till tool box includes the use wheel hoes, tarps, and cover cropping. We also use a broadfork to aerate the soil before plantings and keep the soil covered with green living plants for as long as we can.

 

The other benefit of no till agriculture is that it enhances the soil’s ability to drawdown atmospheric carbon for safe, long term storage. To learn more about the role regenerative farming practices can play in mitigating climate change, click here.

 

We farm without the use of chemical fertilizers or pesticides, and will be pre-certified organic in summer 2019.

IMG_0815.JPG

Our Name

We like that the lark is a symbol of the first light of day; there every morning to remind us to take things lightly.

 

Larkspur is the common name for delphinium, a spring flower with over 300 varieties that looks like the foot of a lark. We can't wait to grow it!